En direct de Bitkine,       Journée mondiale des vocations, dimanche 22 Avril 2018

 

Nous marchons toujours avec notre Eglise, et en cette journée où tous les chrétiens ont été invités par le Pape à prier pour les vocations, nous avons voulu marquer ce jour avec quelques jeunes de la paroisse de Bitkine qui ont senti l'appel à vivre en profondeur cette journée de prière.

 

Il vaut la peine, peut-être, d'expliquer que beaucoup de jeunes, quand ils entendent les invitations du "groupe des vocations" de la paroisse, ils pensent immédiatement qu'il s'agit des filles qui veulent devenir sœurs ou bien de garçons qui veulent devenir prêtres. On explique à chaque fois, et ceux qui assistent expliquent aux autres, que le but du groupe est celui d'accompagner et d'aider les jeunes à discerner ce que Dieu leur demande et clarifier leur vocation, que ce soit à la vie religieuse, au mariage, au célibat, toute vocation doit être accompagnée.

 

Nous avons lancé l'appel au niveau de Bitkine centre, à tous ceux et celles qui voulaient participer à une journée de prière pour les vocations. Le nombre n'a pas été si grand, mais la qualité des réflexions et la profondeur avec laquelle chacun et chacune a vécu sa journée, a   permis une très belle expérience de rencontre avec Dieu et de nous sentir Eglise, toujours en communion avec les autres. Nous avons approfondi quelques aspects sur la Bible qui nous aident à creuser davantage le message sacré des écritures qui nous parle avec la même force aujourd'hui ; nous avons bien sûr pris le temps nécessaire de prière et de partage à l'aide de la Lectio Divina. A la fin de la journée nous avons rendu grâce à Dieu, et ceux qui ont assisté ont beaucoup regretté que l'invitation n'a pas été élargie aux secteurs de Bitkine, cela pour que un plus grand nombre des jeunes bénéficie aussi du partage, des renseignements, de la prière et de l'opportunité de marcher ensemble comme membres d'une paroisse. On prend note chers jeunes!