Comme chaque année, nous nous sommes retrouvées toutes les sœurs du Tchad pour notre assemblée annuelle. Cette année, elle a été marquée par différents évènements :
- l’accueil des fruits du chapitre général (rencontre internationale des représentantes de toutes les sœurs de l’Institut qui se déroule tous les 6 ans),
- la célébration des 60 ans de notre présence au Tchad
- et la venue de notre sœur Maria, nouvelle conseillère générale pour animer notre assemblée et nous introduire à la communication non violente.
Nous avons aussi parmi nous pour un séjour de quelques mois Sasmita, une de nos sœurs indiennes, venue faire une expérience internationale avant son engagement définitif.
Ce fut une belle rencontre. Joie de nous revoir toutes ensemble et d’avoir les échos en direct de nos sœurs arrivées à Doba en septembre, dans une nouvelle implantation. Joie de nous ouvrir à nos sœurs de l’Institut dans ce qu’elles vivent à travers la présence de Maria d’Italie et de Sasmita d’Inde. Joie de célébrer ensemble nos 60 ans de présence au Tchad, une mission qui dure malgré le petit nombre que nous sommes…
Après ce temps ensemble, nous avons rejoint nos différentes communautés (Bitkine, Doba et Ndjamena) et la terre de mission où le Christ nous envoie chacune et ensemble.