Au cœur de notre mission

Bonjour !

Je suis Cécile Solkem Madjimbaye. Je suis à la communauté de N'Djamena, dans le diocèse de N'Djamena. Je travaille comme institutrice dans une école catholique de la ville, l'école Saintes Félicité et Perpétue au Quartier Atrone 2.

 

Dans mon travail, ce qui me touche, qui m'accompagne et qui m'encourage pour mieux rendre ce service auprès des enfants, c'est la présence du Christ à mes côtés. Le Christ est le maître de cette mission, moi, je suis une simple servante. Et je sens sa présence à tout moment. Ainsi, je le remercie quand je travaille bien, je lui demande pardon quand j'ai manqué à mon devoir de bien guider les enfants. 

 

 

Ma prière quotidienne est une demande de grâce, la grâce de foi, la foi comme un grain de sénevé (Luc 17, 6) pour mieux arriver à rendre capables les enfants que Dieu et leurs parents m'ont confié, à devenir des adultes utiles pour la société.

Ma joie d’être Auxiliatrice, d’aimer et de servir

En tant qu'auxiliatrice, sœur de Marie de la providence, j'ai confiance à la Providence : " les yeux sur toi, ils espèrent tous et tu leur donnes la nourriture en temps voulu." (Psaume 145,15). La confiance et l'abandon en Dieu sont pour moi des convictions pour espérer toujours en Dieu et remettre tout dans ses mains. Toutes les joies comme toutes les épreuves.

 

Je me connais comme un être aimé de Dieu. Je suis convaincue que Dieu m’aime. Je trouve ma joie et ma force à la suite du Christ, dans la Parole de Dieu, la prière quotidienne et l'Eucharistie. Bien que je sois avec les enfants, mon engagement en tant qu'auxiliatrice ne s'arrête pas sur eux. Je suis prête à aider : « à tout bien quel qu'il soit."

 

"...Ainsi de vous ; lorsque vous aurez fait tout ce qui vous a été prescrit, dites : nous sommes de simples serviteurs; nous avons fait ce que nous devions faire. " (LUC 17,10)