Communauté de BITKINE

La communauté de Bitkine est devenue fragile, nous oscillons entre 2 ou 3 sœurs selon la période mais Jésus l’a promis « quand 2 ou 3 seront réunies en mon nom Je suis au milieu d’elles » c’est là notre source d’espérance !

Les circonstances, et la réalité ont ainsi fait évoluer notre communauté. Mais la mission reste au cœur de notre vie et à travers nos diverses et nombreuses activités nous cherchons à favoriser la vie, à servir les groupes et communautés que nous côtoyons, à « aider à tout bien quel qu’il soit » 


 

Leonor Hilda Lopez Mendoza

 

Mexicaine

 

Envoyée à la communauté de Bitkine

Être avec Dieu, sur le chemin de Christ guidée par l'Esprit 

 

Ce qui me rend heureuse !!!

Au foyer des filles 




Marie-Thérèse Gaud

 

Ma mission continue à Bitkine qui est mon lieu d’enracinement communautaire, lieu de fraternité, de réflexions et d’échanges sur notre mission dans le Guéra.  Mais elle se concrétise aussi à mi-temps à Mongo comme économe du Vicariat Apostolique de Mongo.

 

 

Cette mission au service de l’ensemble du VAM est très diversifiée. En dehors de la gestion elle-même, elle demande le suivi du personnel, de l’état des bâtiments, de surveiller l’approvisionnement en eau, en électricité, en Internet….   Tout ce qui peut favoriser la vie et la mission des autres membres du VAM !


Margo HADNAGY

Bonjour !

Je m’appelle Margo HADNAGY, je viens de Roumanie. Etant Auxiliatrice avec des vœux temporaires je suis venue au Tchad pour une expérience internationale, pour découvrir ce beau pays, la réalité des missions de mes sœurs, et pour mieux comprendre la vie de l’Eglise tchadienne. Sinon pendant mon séjour à Bitkine, je fais un stage à l’hôpital de district (en Roumanie, je suis médecin en formation pour la pédiatrie). Je suis là comme une enfant, qui écoute, regarde, accueille ce nouveau monde qui s’appelle le Guéra, et je me pose chaque jour la question : mon Dieu, aujourd’hui que désires-tu de m’enseigner ?