Communauté de BITKINE

  Nouvelle année, nouvelle communauté, une sœur vient de rejoindre notre communauté de Bitkine pour quelques mois. Joie de l'accueillir et de nous ouvrir à un autre continent...


 

Leonor H. Lopez M.

 

Mexicaine, je suis de retour à  Bitkine, à  la fois dans une continuité et en même temps dans une nouveauté avec un autre regard sur la réalité et une mission qui me permet de découvrir des visages nouveaux dans la pastorale des jeunes et les nouvelles mamans qui viennent à la consultation prénatale.

 

Marie-Thérèse Gaud

Le programme de l’année 2018-19  est très riche. La responsabilité d’économe au Vicariat Apostolique de Mongo me met au service de toutes les missions qui s’y déploient et m’ouvrent au vécu de toute notre Eglise. Cela me prend 3 jours entiers par semaine sans compter les décisions à prendre à distance.

 

La responsabilité de supérieure du groupement des sœurs auxiliatrices au Tchad exige aussi du temps, des rencontres, des visites  et des décisions ; l’ouverture en septembre prochain d’une communauté dans le Diocèse de Doba est à la foi stimulante et prenante avec tout ce qui en découle : rencontres, mutations, prévisions…

 

Sans oublié la vie communautaire à Bitkine, lieu de fraternité, de prières, de partage, et de témoignage.

 

 

Sasmita Ekka

 

 

 

Sylvie Thomas 

Je continue ma mission au Tchad en m'enracinant davantage. Cette année je me lance dans l'apprentissage du kenga afin de pouvoir mieux rejoindre les communautés dans les villages. Je poursuis aussi ma mission d'enseignante au collège Joséphine Bakhita et auprès des catéchistes et ADAP du Vicariat Apostolique de Mongo.