Communauté de BITKINE

  Nouvelle année, nouvelle communauté, une sœur vient de rejoindre notre communauté de Bitkine pour quelques mois. Joie de l'accueillir et de nous ouvrir à un autre continent...


 

Leonor H. Lopez M.

 

Mexicaine, je suis de retour à  Bitkine, à  la fois dans une continuité et en même temps dans une nouveauté avec un autre regard sur la réalité et une mission qui me permet de découvrir des visages nouveaux dans la pastorale des jeunes et les nouvelles mamans qui viennent à la consultation prénatale.

 

Marie-Thérèse Gaud

 

Ma mission continue à Bitkine qui est mon lieu d’enracinement communautaire, lieu de fraternité, de réflexions et d’échanges sur notre mission dans le Guéra.

Mais cette mission se vit aussi souvent en déplacements avec 3 jours par semaine où je suis  à Mongo pour assurer la mission d’économe du Vicariat Apostolique de Mongo, ou à Ndjamena pour différentes démarches administratives. Cette mission qui peut paraître austère soutient tant d’autres missions et de projets que je n’ai pas de peine à la trouver importante.

Sylvie Thomas 

Je continue ma mission au Tchad en m'enracinant davantage. Cette année j'essaie de poursuivre l'apprentissage du kenga afin de pouvoir mieux rejoindre les communautés dans les villages. Je reste aussi enseignante au collège Joséphine Bakhita. Afin de mieux rejoindre les catéchistes, j'accompagne un groupe d'enfants dans leur premier parcours de catéchèse. Et avec la commission annonce du Vicariat, nous proposons des formations pour les catéchistes et ADAP des différentes paroisses. Et selon, une des formules de nos constitutions, je reste disponible pour" aider à tout bien quel qu'il soit" : remédier aux problèmes d'électricité, de connexion Internet en passant par un peu de secrétariat ou d'aide à la comptabilité... selon les besoins des uns ou des autres...