Cécile SOLKEM MADJIMBAYE

 

Je suis auxiliatrice tchadienne, enseignante dans une école primaire de l'église catholique appelé  Ecole Catholique Associée ...

Sr. Haydée Rivera González

C'est notre deuxième année comme communauté à Doba. Comme il arrive souvent, les débuts sont chargés de la joie de la nouveauté, ensuite on commence à découvrir la réalité et on tombe dans le désenchantement, mais aussi on découvre que c'est une nouvelle opportunité pour commencer à se situer d'une manière objective dans la nouvelle réalité et chercher les manières créatives de répondre à la mission. Avec cette nouvelle vision et un peu plus située dans ma réalité, j'accueille encore avec joie la mission de cette année scolaire. Je collabore au lycée-collège Saint Daniel Comboni avec des cours d'Instruction Religieuse dans plusieurs classes, et je fais aussi un temps d'accompagnement et d'écoute. Au niveau pastorale, j'accompagne plusieurs groupes de la paroisse (groupes des jeunes, vocations, comité mass média). Je participe dans la commission de formation permanente du diocèse. Tout cela j’essaie de l'équilibrer bien sûr avec une vie de prière, de partage en communauté et de repos.

Magali Chevallier

 

Après une année passée en France pour  le « Troisième An »  – temps fort de formation spirituelle pour approfondir notre union à Jésus-Christ et reconnaître plus profondément Dieu à l’œuvre au cœur du monde – me voici de retour au Tchad et envoyée dans la communauté de Doba.  J’espère que la petite graine reçue pendant cette année s’enracinera, germera et portera du fruit sur la terre qui lui est donnée. J'ai le désir de me rendre proche des gens du quartier, de la paroisse, de ceux que le Seigneur mettra sur ma route.

Valeria D’Amico :

 

Je suis arrivée à Doba en janvier 2021 et je suis en train de découvrir la réalité locale, surtout ecclésiale, dans la paroisse «Comboni » où nous sommes insérées comme communauté.

 

Dans les retraites organisées par les Communautés de Base en cette période de carême, j’ai eu un premier aperçu d'une Église qui me semble vivante, avec des racines jeunes mais solides, qui cherche à grandir dans la foi et à tenir bon dans l’espérance. Je pense qu’il sera facile pour moi de trouver des lieux de collaboration avec les animateurs et l’équipe pastorale.

 

C’est intéressant et dynamisant pour moi de me lancer dans cette nouvelle mission ! Et dans les temps libres je profite pour terminer certains comptes rendus …