Cécile SOLKEM MADJIMBAYE

 

Je suis auxiliatrice tchadienne, enseignante dans une école primaire de l'église catholique appelé  Ecole Catholique Associée ...

Sr. Haydée Rivera González

 

Avec joie j’ai accueilli mon envoi dans cette nouvelle insertion auxiliatrice au sud du Tchad. Dans le diocèse de Doba il y a beaucoup de missionnaires, chacun avec son charisme et  sa spécificité. A nous, il nous a été confié de travailler à la paroisse Saint Daniel Comboni, en collaboration avec les prêtres  de Saint François de Salles. Ma mission de cette année est d’accompagner le groupe des jeunes, le groupe vocationnel et le groupe de mass média. Il y a plusieurs CEB dans la paroisse et j’accompagnerai celle qui s’appelle Saint Joseph Moukassa. Je collaborerai aussi dans le collège et le lycée Saint Daniel Comboni avec quelques cours et ainsi que l’accompagnement des jeunes. C’est toute une réalité différente de celle du Guéra. Je dois écouter, observer et apprendre beaucoup de ce lieu et de chaque personne pour m’insérer dans ce nouveau lieu de mission.

 

Magali Chevallier

 

Après une année passée en France pour  le « Troisième An »  – temps fort de formation spirituelle pour approfondir notre union à Jésus-Christ et reconnaître plus profondément Dieu à l’œuvre au cœur du monde – me voici de retour au Tchad et envoyée dans la communauté de Doba.  J’espère que la petite graine reçue pendant cette année s’enracinera, germera et portera du fruit sur la terre qui lui est donnée. J'ai le désir de me rendre proche des gens du quartier, de la paroisse, de ceux que le Seigneur mettra sur ma route.