Communauté de NDJAMENA

 

Nous sommes cinq sœurs de 4 nationalités  différentes

et nous sommes situées à Chagoua, sur la paroisse Emmanuel d’Abena.

Et nous œuvrons dans diverses activités apostoliques.

 


 

 

Achta Adèle Djibrine

Je suis tchadienne et je vis dans la communauté de N’Djamena avec comme mission infirmière à l’hôpital Notre Dame des Apôtres. Je suis aussi disponible à rendre des services temporaires ou périodiques dans les CEB, l’accompagnement spirituel.   

 

 

Claire Chaux

 

Je suis française et je vis au Tchad depuis 20 ans. Actuellement, je suis responsable de la catéchèse sur le diocèse de N’Djamena et essaye donc de former les catéchistes du diocèse qui compte une vingtaine de paroisse. Chaque paroisse a environ 800 catéchumènes et des futurs confirmands.

 

 

 

 

SOLKEM MADJIMBAYE Cécile

 

Je suis tchadienne,  institutrice dans une école catholique associée de N'Djamena, école Saint François d'Assise de Kabalaye B, située à côté de l'église Saint Paul au quartier Kabalaye.

 

 

 

Valeria D’Amico :

 

Je suis italienne et je viens d’arriver au Tchad, mais ce n’est pas la première fois que je vis ici : j’y reviens après 12 ans, temps que j’ai passé à Yaoundé, au Cameroun. Encore, je n’ai pas d’engagements précis car je prends un peu de temps pour redécouvrir les réalités de l’Eglise locale et de la société qui ont bien changé depuis mon premier départ.

 

Après ce temps d’écoute et de connaissance, j’aimerai bien « accompagner » des jeunes ou des adultes dans leurs cheminements spirituels et humains, personnels ou de groupe. « Accompagner », c’est-à-dire marcher avec eux comme une « sœur ainée », qui partage son expérience de connaissance de la route et avance elle-aussi dans le chemin.

 

Voilà le désir qui m’habite dans ces premiers jours …

 

Valérie Mukankusi

 

Je suis rwandaise. Au Tchad depuis septembre 2008, je suis restée à Bitkine pendant 8 ans. Je viens d’arriver dans la communauté de NDJAMENA  après une année sabbatique où j'ai bénéficié d’une formation en Accompagnement Spirituel. J’ai reçu ma nouvelle mission comme membre de la Commission Diocésaine pour la Pastorale des Vocations et Initiation à la Vie Spirituelle. Cela consistera à faire équipe dans l'Animation des réunions, des W.E de prière, des retraites, des sessions et des Camps pour les groupes vocationnels du Diocèse de N’Djamena en général et sur la Paroisse Emmanuel d' Abena en particulier. Un bon temps sera consacré aussi aux Accompagnements des jeunes des groupes Vocationnels et/ou en recherche d’orientation...