Communauté de NDJAMENA

 

Nous sommes cinq sœurs de 3 nationalités  différentes

et nous sommes situées à Chagoua, sur la paroisse Emmanuel d’Abena.

Et nous œuvrons dans diverses activités apostoliques.

 


 

 

Achta Adèle Djibrine

Je suis Tchadienne et je vis dans la communauté de N’Djamena avec comme mission infirmière à l’hôpital Notre Dame des Apôtres. Je suis aussi disponible à rendre des services temporaires ou périodiques dans les CEB, l’accompagnement spirituel.   

 

  Cécile Le Bolloch

 Voici ma 3ème année à N’Djamena. Après 2 années de service au Centre Catholique Universitaire auprès des étudiants, me voici envoyée à la Direction Nationale de l’Enseignement Catholique où j’exerce la fonction de conseillère du Directeur et quelques formations pédagogiques.

 

J’ai la joie de retrouver les jeunes au gré des rencontres ou au sein d’un groupe de vocations pour des réunions ou récollections ensemble.

 

Par ailleurs  j’ai reçu la charge de l’économat de la Communauté. Alors comme les comptes ne sont pas ma tasse de thé, des temps de détente sont vitaux : visites dans les familles, piscine ou encore contemplation du fleuve Chari dont je ne me lasse pas de goûter la beauté des couleurs !

 

 

 

Claire Chaux

Je continue ma mission comme responsable de la catéchèse diocésaine à N’Djamena. Cette année, j’essaye de suivre surtout les groupes qui ont commencé avec le 1er livret d’éveil à la foi (enfants de 7 ans) et le 2è livret d’éveil à la foi (enfants de 8 ans) et ceux qui commencent avec le nouveau livret pour le premier parcours des enfants (à partir de 9 ans). Quelle joie de voir tous ces enfants heureux de suivre le Christ ! Joie aussi de voir que les catéchistes ont bien accueilli ces nouveaux livrets !

 

 

 

 

Valeria D’Amico :

 

A la suite d’une chute pendant le congé, je suis restée quelques mois de plus en Italie. Revenue au Tchad en février dernier, je reprend bien volontiers les activités d’accompagnement spirituel avec les Communautés de Vie Chrétienne (CVX) ou d’autres personnes intéressées. Ce service me donne beaucoup de joie car j’admire l’œuvre de Dieu en eux et dans le monde, aussi à travers leur engagement dans leurs milieux de vie selon les valeurs évangéliques ...

 

Valérie Mukankusi

Je suis rwandaise. Au Tchad depuis septembre 2008, je suis restée à Bitkine pendant 8 ans. Je viens d’arriver dans la communauté de NDJAMENA  après une année sabbatique où j'ai bénéficié d’une formation en Accompagnement Spirituel. J’ai reçu ma nouvelle mission comme membre de la Commission Diocésaine pour la Pastorale des Vocations et Initiation à la Vie Spirituelle. Cela consistera à faire équipe dans l'Animation des réunions, des W.E de prière, des retraites, des sessions et des Camps pour les groupes vocationnels du Diocèse de N’Djamena en général et sur la Paroisse Emmanuel d' Abena en particulier. Un bon temps sera consacré aussi aux Accompagnements des jeunes des groupes Vocationnels et/ou en recherche d’orientation...