Communauté de NDJAMENA

 

Nous sommes cinq sœurs de 3 nationalités  différentes

et nous sommes situées à Chagoua, sur la paroisse Emmanuel d’Abena.

Et nous œuvrons dans diverses activités apostoliques.

 


 

 

Achta Adèle Djibrine

Je suis Tchadienne et je vis dans la communauté de N’Djamena avec comme mission infirmière à l’hôpital Notre Dame des Apôtres. Je suis aussi disponible à rendre des services temporaires ou périodiques dans les CEB, l’accompagnement spirituel.   

 

 

 

Cécile Le Bolloch

 

Me voici de retour au Tchad après une année en France pour vivre mon 3ème An. J’ai été envoyée au Centre Catholique Universitaire de de N’Djamena où j’essaie « d’aider  à tout bien quel qu’il soit » !

 

 

Cécile SOLKEM MADJIMBAYE

 

Je suis auxiliatrice tchadienne, enseignante dans une école primaire de l'église catholique appelé  Ecole Catholique Associée Saint François d'Assise où il n’a que des garçons. Cette année je suis au C.P.1 avec les petits garçons qui ont entre 5 et 6 ans.

 

 

 

 

 

Claire Chaux

Cette année, je fête  mon jubilé : 25 ans de vie religieuse ! Je rends grâce au Seigneur pour toutes les grâces reçues et partagées. Le Seigneur donne en abondance, au-delà de ce que nous pouvons imaginer ou espérer.

 

Je continue ma mission comme responsable de la catéchèse sur  le diocèse de N’Djamena. Je suis témoin de la foi de nombreuses personnes, des catéchumènes comme des catéchistes ; ce qui est très stimulant. Le Seigneur travaille le cœur de chacun et c’est Lui qui nous guide. J’apprends à le laisser faire et à lui faire confiance.

 

 

 

Valeria D’Amico :

 

A la suite d’une chute pendant le congé, je suis restée quelques mois de plus en Italie. Au retour, en février, je reprendrai bien volontiers les activités d’accompagnement spirituel avec les Communautés de Vie Chrétienne (CVX) ou d’autres personnes intéressées. Ce service me donne beaucoup de joie car j’admire l’œuvre de Dieu en eux et dans le monde, aussi à travers leur engagement dans leurs milieux de vie selon les valeurs évangéliques ...

 

Valérie Mukankusi

 

Je suis rwandaise. Au Tchad depuis septembre 2008, je suis restée à Bitkine pendant 8 ans. Je viens d’arriver dans la communauté de NDJAMENA  après une année sabbatique où j'ai bénéficié d’une formation en Accompagnement Spirituel. J’ai reçu ma nouvelle mission comme membre de la Commission Diocésaine pour la Pastorale des Vocations et Initiation à la Vie Spirituelle. Cela consistera à faire équipe dans l'Animation des réunions, des W.E de prière, des retraites, des sessions et des Camps pour les groupes vocationnels du Diocèse de N’Djamena en général et sur la Paroisse Emmanuel d' Abena en particulier. Un bon temps sera consacré aussi aux Accompagnements des jeunes des groupes Vocationnels et/ou en recherche d’orientation...